MUSIQUE DE FILM D'ANIMATION
« LA NEIGE INCERTAINE »
rescore du court métrage d'animation "La Neige Incertaine" (Ecole des Gobelins). A l’affût de l’ours polaire en Arctique, une photographe animalière réalise qu’elle cherche à rattraper plus qu’un cliché raté. Ce film est à l'origine presque sans musique, j'ai souhaité associer à l'ours et au personnage masculin deux thèmes qui se répondent. J'ai voulu donner à la musique une atmosphère glaciale en adéquation avec le climat et une chaleur ponctuelle de la relation fantasmée grâce au violon. J'ai été seulement autorisé à publier un extrait du rescore avec l'image (2.Traque), les autres parties sont donc présentées ici sans l'image.
D. R.

« C'est vraiment bien ce que tu as fait, je trouve que tu as su respecter l'équilibre entre les scènes musicales et celles qui ont besoin de moments de silence, et la montée en tension vers la fin est réussie."
Romane Tisseau
Coréalisatrice de "La neige incertaine"
Conceptrice réalisatrice de films d'animation de Gobelins, animatrice 2D
Je remercie les Gobelins ainsi que les réalisatrices d'avoir accepté cette publication.
"La Neige Incertaine" Film réalisé par Marion BOISROND, Marie-Liesse COUMAU, Ada HERNAEZ, Gwendoline LEGENDRE, Romane TISSEAU
Production : GOBELINS, l'école de l'image
Distribution : Miyu Distribution
« ORIGAMI »
Rescore d'un court métrage d'animation de Kei Kanamori "Origami"
"À partir du court métrage d'animation de Kei Kanamori, j'ai composé une musique différente de la création originale. J'ai voulu proposer ici une musique qui accompagne la danse du personnage principal dans une ambiance japonaise. L'envolée de tous les origami est caractérisée par le synthétiseur qui donne un changement de couleur et d'énergie. Le court métrage original (avec la musique de Veaceslav Draganov) a reçu le deuxième prix dans la catégorie animation des Oscars étudiants."
Mathias Duranteau
« ÉTAL ET MÉTAL »
Rescore d'un court métrage d'animation d'Euan Garbut "Street Food"
qui a permis à son réalisateur de recevoir le Prix du Jeune Animateur Anglais de l'année 2023
(dans la catégorie de l'animation 3D et des 15-18 ans)
"À partir du court métrage d'animation d'Euan Garbut et en conservant le sound design, j'ai composé une musique différente de l'original. J'ai voulu proposer ici une musique tranchante et robotique qui accompagne le parcours des brochettes de boulettes dans leur fabrication. Pour donner cet effet, j'ai décidé de travailler quasiment exclusivement avec une réutilisation de parties des bruitages existants pour les transformer en rythmique dans le but d'augmenter l'effet de bruit sourd des machines...."
Mathias Duranteau