top of page

MUSIQUE DE BANDE ANNONCE

 « CASSANDRA »

Création d'une nouvelle musique pour une bande annonce de la série  "Cassandra" sur Netflix

créée par Bruno Stagnaro (6 épisodes de 55 minutes, avril 2025).

"À partir de la bande annonce avec le sound design de la série Cassandra sur Netflix, j'ai composé une musique différente de la création originale. J'ai voulu proposer ici une musique qui évolue durant la bande annonce : au début de la séquence, j'ai voulu mettre en avant le moment très positif de l'arrivée de Cassandra avec un rythme à trois temps, des Instruments léger, la gamme de ré Majeur... Au milieu de la bande annonce, la musique accompagne la tension qui monte petit à petit, la voix fait écho à la figure féminine de Cassandra qui commence à être remise en doute. La tension monte jusqu'à un arrêt total puis la réapparition de la petite musique à trois temps qui prend une tournure beaucoup plus obscure. Et à la fin la peur et la panique prennent le dessus sur la musique à trois temps devenu inaudible, les tambours, le kick et la masse de musique participent au Chaos que Cassandra déclenche pour garder sa famille."

Mathias Duranteau

 « LA NEIGE EN ÉTÉ »

Création d'une nouvelle musique pour une bande annonce de la série  "L'Éternaute" sur Netflix

créée par Bruno Stagnaro (6 épisodes de 55 minutes, avril 2025).

"À partir de la bande annonce avec le sound design de la série "L'Éternaute" sur Netflix, j'ai composé une musique différente de la création originale. J'ai voulu proposer ici une musique qui accompagne le rythme dense d'une bande annonce avec sa tension importante tout au long de la séquence. J'ai aussi créé une rythmique au violoncelle qui soutient la détermination de l'homme a retrouver sa fille au delà du danger mortel de la neige toxique.

Une nuit d'été à Buenos Aires, une mystérieuse chute de neige fait disparaître des millions de personnes d'un simple toucher laissant les survivants seuls. Juan Salvo et ses amis se lancent dans une lutte désespérée pour leur survie. Mais tout change lorsqu'ils découvrent que la neige mortelle n'est que la première attaque d'une armée étrangère qui envahit la Terre. Personne ne pourra survivre seul - le seul moyen de rester en vie est de s'unir et de se battre."

Mathias Duranteau

 « COURSE AVEC LES ANGES »

Le morceau « Course avec les anges » a été composé à partir de la bande annonce du jeu vidéo "Marathon" sous forme de cinématique (Développeur et éditeur : Bungie Software / 2025)

"À partir du trailer du jeu vidéo "Marathon" sous forme de cinématique, j'ai composé une musique différente de la création originale. J'ai voulu proposer ici une musique dynamique qui entraîne l'auditeur dans la course du personnage. J'ai aussi utilisé beaucoup de bass, de pads, de synthétiseurs et de glitch (bug) pour amener une ambiance moderne et futuriste. Le mariage entre les différentes voix et les Instruments électroniques apporte la part en même temps humaine et robotique des personnages qu'on rencontre durant le trailer."

Mathias Duranteau

 

Le jeu vous invite à gagner Tau Ceti IV, où le vaisseau Marathon en perdition domine la colonie perdue. Sur ce monde lointain, hostile et mystérieux, des factions rivales engagent des Coureurs pour s'emparer des ressources abandonnées. Bien peu survivent à l'épreuve, mais la course ne s'arrête pas pour autant. Rien d'étonnant à cela, quand chaque nouvelle tentative pourrait être la clé de la puissance, de la fortune et des réponses aux secrets de Tau Ceti.

​

 « ÉCHECS »

Le morceau « Échecs » a été composé à partir de la bande annonce du jeu vidéo "Cronos : The New Dawn" sous forme de cinématique (Développeur et éditeur : Bloober Team / Directeurs : Jacek ZiÄ™ba, Wojciech Piejko / 2025)

"À partir de la bande annonce du jeu vidéo "Cronos : The New Dawn" sous forme de cinématique, j'ai recréé partiellement le sound design (pion du jeu d'échecs, bouton...) et composé une musique différente de la création originale. J'ai voulu proposer ici une musique qui soutient la tension importante tout au long de la séquence. J'ai aussi créé une ambiance planante sans thème, type trailer de film d'horreur. J'ai voulu mettre en avant les deux mondes très différents au début de la séquence puis les chevaucher pour faire monter la tension dans les deux lieux, par exemple le tic tac du minuteur apparait aussi dans la partie sombre et le tambour / kick et les pads / drones font petit a petit leur apparition dans le monde plus lumineux."

Mathias Duranteau

© 2025 Mathias Duranteau - Les musiques, vidéos et photographies de ce site internet (sauf mention contraire) sont l’entière propriété de Mathias Duranteau et ne peuvent donc pas être utilisées sans son accord préalable.

bottom of page